Aller au contenu principal
Fermer

L'Autorité de la concurrence autorise le rachat de Newen par TF1
information fournie par Reuters 04/07/2018 à 10:27

L'AUTORITÉ DE LA CONCURRENCE AUTORISE LE RACHAT DE NEWEN PAR TF1

L'AUTORITÉ DE LA CONCURRENCE AUTORISE LE RACHAT DE NEWEN PAR TF1

PARIS (Reuters) - L'Autorité de la concurrence a annoncé mercredi autoriser la prise de contrôle exclusif par TF1 de Newen, qui produit des programmes tels que la série TV "Plus belle la vie".

L'Autorité avait déjà autorisé le 21 janvier 2016 la prise de contrôle de Newen par TF1 et FIFL, société holding contrôlée Fabrice Larue, président fondateur du groupe Newen Studios.

Depuis, TF1 a notifié à l'Autorité de la concurrence sa prise de contrôle exclusif de Newen en reprenant le solde de 30% qu'il ne détenait pas encore.

Dans un communiqué, TF1 a annoncé la nomination de Bibiane Godfroid comme présidente de Newen Studios, en remplacement de Fabrice Larue "qui quitte le groupe pour poursuivre de nouveaux projets".

Avant de rejoindre Newen, Bibiane Godfroid a été notamment directrice générale des programmes de M6. Elle a également travaillé pour RTL Group et Canal+.

"Après examen, tout effet sur les marchés des programmes de stock (fictions, documentaires…), dont les fictions dites d'expression originale française, et les programmes de flux (divertissements) a pu être écarté", souligne l'Autorité pour confirmer sa décision d'autoriser ce rachat.

"La nouvelle entité dét(ient), en effet, une position limitée sur ces marchés et TF1, acheteur de programmes, représentant moins de 30% des achats totaux du marché", ajoute-t-elle.

(Bureau de Paris)

Valeurs associées

TF1
5,935 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • On aperçoit le logo d'Alstom sur l'usine de l'entreprise située à Semeac, près de Tarbes
    information fournie par Reuters 19.10.2026 08:15 

    ‌Alstom a ​annoncé lundi avoir remporté une première ​commande d'environ 800 millions ​d'euros au ⁠Vietnam pour la ‌fourniture de trains Metropolis, à ​la ‌suite d'un ⁠accord signé entre le groupe français ⁠et ‌Vingroup. Le fabricant du ⁠TGV précise ‌dans un ⁠communiqué ... Lire la suite

  • GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZ : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 19.10.2026 08:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • SEB SA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 19.10.2026 08:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.10.2026 07:58 

    (Actualisé avec Novartis) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

107,64 +1,85%
7 956,7 0,00%
Or
4 177,31 +0,28%
1,12193 -0,18%
0,7 0,00%
Chargement...